Accueil > Actualité des luttes > Mobilisation contre l’attaque de nos retraites à Auzielle le 04/03/2023

Mobilisation contre l’attaque de nos retraites à Auzielle le 04/03/2023

mardi 14 mars 2023, par CNT Industries & Services 31

Une délégation de la CNT Industries et Services de Haute-Garonne était présente à la marche organisée par des Gilets Jaunes à Auzielle (31) samedi 04 mars 2023.

À 17h, une vingtaine de personnes se sont montrées sur le lieu de rassemblement. Après discussion, nous avons collectivement décidé de maintenir la marche.

Nous avons slalomé dans différents quartiers et la marche était rythmée par des slogans militants sur nos conditions de travail et le refus de la contre-réforme des retraites. Nous n’avons pas croisé grand monde, mais quelques personnes ont montré le bout de leur nez aux fenêtres / jardin. Nous avons également eu droit à quelques klaxons de soutien des automobilistes (et aussi à la surveillance d’une voiture de flics).

Auzielle, c’est une petite ville pavillonaire en banlieue de Toulouse. Nous pensons qu’il est important que le mouvement social actuel soit aussi présent en dehors des centres des moyennes et grandes villes ; que des personnes se mobilisent et se visibilisent partout et, aussi, dans des temporalités complémetaires avec les dates de grève et de manifestation fixées par l’intersyndicale interprofessionnelle nationale.

Dans la mesure où nos forces nous le permettent, nous continuerons à soutenir ces initiatives périphériques et nous espérons qu’elles prendront de l’ampleur.

Vous pouvez partager cet article via les réseaux sociaux informatiques libres et fédérés :

XMPP (anciennement appelé Jabber)
diaspora* (chez FACIL et non plus Framasoft)
ActivityPub (Mastodon, Pleroma, etc.)