TINA qu’est ce que c’est ?

Ce sigle, brandi cyniquement par les libéraux des années 80, notamment les sinistres Thatcher et Reagan signifie : « There is no alternative », en français : « Il n’y a pas d’alternative ». En 1984, les socialistes au pouvoir guidés par Mitterrand décident d’emboîter le pas et de clamer sur tous les toits médiatiques : « Vive la crise »… bien sûr car cette prétendue « crise » va permettre pendant plus de 20 ans de manipuler les travailleurs et les travailleuses, discréditer les syndicats, creuser les inégalités, bref de soumettre le peuple en éradiquant l’idée même de l’existence d’une classe ouvrière. On pouvait alors proclamer : « La fin de l’histoire », autre formule choc de l’époque.

Aujourd’hui, l’histoire est en train de prendre sa revanche …

Depuis 1946, la CNT française le démontre avec toute la force de ses militants que…

LA LUTTE DES CLASSES EST UNE REALITE

IL NY A PAS DE CAPITALISME A VISAGE HUMAIN

UNE AUTRE ALTERNATIVE EXISTE EN DEHORS DU CAPITALISME LIBERAL OU DU CAPITALISME D’ETAT

Car, c’est ce que l’on essaye de nous vendre aujourd’hui : un capitalisme sous contrôle. Nous accusons tous les gouvernements de la plus grande arnaque de l’histoire. Après avoir laissé les boursicoteurs piller le fruit du travail, les états se proposent de soutenir les banques et les patrons avec l’argent des contribuables afin de préserver l’ordre établi qui permet aux politiciens de voyager en jet et de passer des vacances de luxe sur les yachts des milliardaires.

CAMARADES REVEILLEZ-VOUS CAR ILS NE SONT PAS FOUS

Le pillage va continuer, Nicolas III * affirmait il y a quelques mois que les caisses de l’état étaient vides quand les travailleurs et les travailleuses réclamaient leur dû suite à la régression de leur pouvoir d’achat. D’où sortent donc tous ces milliards d’euros que l’on va gracieusement offrir aux responsables de la crise économique à venir pour les récompenser de leur gestion mafieuse de la société ?

Mettons fin à la gabegie organisée par l’état, les banques et les patrons. Reprenons le chemin de la lutte. Organisons-nous !

Un autre futur est possible !

* Le tzar Nicolas II exécuté en 1917 pendant la révolution vient d’être réhabilité en grande pompe à Moscou.

Syndicat CNT 73 : cnt73 free.fr

Permanence tous les vendredis de 18h à 20h – Salle B213, Maison des Associations