Salariés du social et de la santé, membres de la CNT, nous voulons d’abord recréer des liens entre les travailleurs isolés des différents établissements du secteur qui sont confrontés à la souffrance au travail. L’éthique et la déontologie professionnelle qui fondaient nos pratiques sont sacrifiées par nos employeurs et les pouvoirs publics qui tentent de mettre en place des approches de rentabilité et/ou de criminalisation des personnes en difficulté avec lesquelles nous travaillons ; syndicalistes défendant le droit du travail et des travailleurs en s’opposant à ces dérives, certains sont frappés directement ou sournoisement par la répression patronale. Un bulletin ouvert à tous les avis de tempête, à l’expression de cette souffrance au travail et permettant aussi de prendre du large en essayant de mieux cerner sur quelle mer agitée naviguent aujourd’hui les salariés. Peut être un moyen de rompre l’isolement et le découragement pour tisser des solidarités, partager les expériences et les moments positifs que notre pratique essaie de mettre en œuvre.

Les articles de ce numéro en pièce jointe, axée sur le logement :

- Convention 66 : Ça signe dans notre dos !!
- Crève pas dans ma ville !
- « Politique départementale d’accompagnement et d’accueil du Rhône » Ou l’art de se désengager !!
- Hébergés par Notre Dame des Sans Abris

info : SUD et la CNT santé sociaux refusent de négocier à la baisse la convention 66. Une manifestation est appelée à Paris le 19 mai. Un car monte de Lyon ce jour là. Nous contacter à cnt.sanso69[at]free.fr si vous souhaitez monter ce jour là.

Téléchargez le Chat Noir Tempête - Mai 2009 : http://rebellyon.info/prive/vignettes/pdf

Confédération Nationale du Travail :
Syndicat Santé-Social de Lyon et sa région
44, rue Burdeau 69001 Lyon
cnt.sanso69(arobase)free.fr
permanence 3e mardi de chaque mois de 18h à 20h
Blog des syndicats CNT du Rhône : http://www.cnt69.org
Site de la Fédération CNT des travailleur-se-s de la santé, du social et des collectivités territoriales

Liste de diffusion de la CNT : inscription sur cette page (rubrique "Lettre d’info") pour être tenu informé de l’actualité de la CNT.