À Lorient le 18/09/08

Objet : conseil de discipline de Serge Reynaud

à l’attention de Jean-Paul Bailly Président de la Poste

Monsieur ,

Le syndicat CNT Education 56, réuni en assemblée générale le 13 septembre 2008, tient à vous signifier sa colère concernant la façon dont vos services traitent l’un de ses fonctionnaires qui est aussi l’un de nos camarades : Serge Reynaud. En réponse à son droit légitime de manifester contre la politique en cours à la Poste, vous ne trouvez rien de mieux à faire que de le convoquer à un conseil de discipline !

Son action lors de la grève du mois de mai 2008 contre le projet «  Facteur d’avenir » était pourtant des plus légitimes : Contre la destruction du service public et des droits des travailleurs que vous mettez en œuvre, il a usé de son droit de parole devant ses collègues. Est-ce scandaleux ? Cela mérite-t-il la révocation ?! Voudriez-vous empêcher les salariés de s’exprimer ? Faudrait-il donc que les travailleurs se laissent dépouiller en silence de leurs droits élémentaires ?.

Si la Poste refuse toute discussion de sa politique de dégradation du service public, et si vous semblez prêt à tout pour faire taire la contestation, sachez que nous, syndicalistes ou pas, nous continuerons de parler et de dire haut et fort ce qu’il en est de vos pratiques anti-sociales !

Nous exigeons donc, au nom de la liberté d’expression, de la liberté syndicale et du respect du droit constitutionnel qu’est le droit de grève, l’arrêt de toutes les poursuites disciplinaires à l’encontre de Serge Reynaud. Un coup porté contre l’un d’entre nous est un coup porté à tous.

Salutations anarcho-syndicalistes et syndicalistes révolutionnaires.

syndicat CNT Education 56