En cette rentrée sociale, l’heure est grave et la bataille qui s’annonce aujourd’hui contre les ordonnances et projets de réforme du gouvernement Macron semble vitale pour l’avenir des travailleur.se.s : destruction du code du travail et des instances représentatives du personnel, plafonnement des indemnités prudhomales, nouvelles annonces de baisses de cotisations sociales et d’impôt pour le patronat montrent aujourd’hui clairement que c’est à un véritable projet de société, des plus rétrogrades et des plus oppressifs pour la classe populaire, que souhaite imposer le gouvernement.

L’heure est grave, et une prochaine défaite des travailleurs face à ces velléités constituerait sans doute un recul sans précédent.

Face à cette situation, le syndicat SSCT Lorraine CNT estime que l’heure n’est plus aux tergiversations. L’émergence d’un collectif de lutte commun à toutes les forces progressistes déterminées à faire échec aux projet des ordonnances Macron nous semble indispensable.

Pour cette raison, notre syndicat à fait le choix d’adhérer au collectif national « Front Social » dont il n’existe aujourd’hui aucune déclinaison locale en Moselle.

Aussi, et outre les initiatives syndicales salutaires déjà prises par certaines organisations pour une mobilisation sociale le 12 septembre (CGT, Solidaires, CNT), le syndicat SSCT Lorraine lance une invitation à la constitution d’un collectif « Front Social 57 ». Pour se faire, nous appelons l’ensemble des organisations syndicales (sections, syndicats et unions), des organisations politiques, des associations et collectifs de lutte qui souhaitent construire la riposte sociale face au gouvernement Macron et au patronat, à se réunir le 7 septembre à 17h, dans le caveau de la Chaouée (rue du Champé à Metz).