Si on arrive en fin d’allocation d’aide au retour à l’emploi et que Pôle emploi rejette notre demande d’allocation de solidarité spécifique pour un motif autre que celui relatif à la condition de ressources (notamment pour une durée d’affiliation insuffisante), on peut, à notre demande, bénéficier d’une aide forfaitaire, l’allocation de fin de droits, versée une seule fois.

On reçoit une lettre de Pôle emploi nous informant qu’on ne peut bénéficier de l’allocation de solidarité spécifique, accompagnée d’une demande d’aide.

On doit renvoyer cette demande dans les 2 mois suivant la décision de refus de l’allocation de solidarité spécifique.

Montant de l’allocation :
Le montant de l’allocation de fin de droits est égal à 27 fois le montant de la partie fixe de l’allocation d’aide au retour à l’emploi, soit 327,24 € au 1er juillet 2021 [1].

Plus d’ARE, pas d’ASS, vous avez droit à 312,49€ d’allocation de fin de droits (AFD) - CIP-IDF Coordination des intermittents et précaires d’Île-de-France