NOTRE DEFIANCE EST TOTALE! TOUTES ET TOUS EN GREVE MARDI 19 MARS

Les lycéen.nes et les personnels ont beau multiplier les actions depuis la rentrée contre les réformes, Parcoursup, lycée général et pro ; d’autres revendiquer des dotations suffisantes pour les collèges, voire s’opposer aux fermetures de classe ou exiger le dédoublement empêché des classes de CE1 en rep comme en Seine-St-Denis,.. rien n’y fait. Blanquer s’obstine à rien entendre et remodèle à sa guise l’école publique. Sa loi de la défiance vient d’être adoptée en première lecture à l’Assemblée (lire dans le Classes-En-lutte de mars).

Son cher président est dans la même posture. En réponse à la colère jaune, il a préféré causer avec des élu.e.s pendant plusieurs semaines sans rien intégrer des revendications économiques ou démocratiques exprimées sur les ronds-points et dans les rues des grandes villes. Seule  une répression policière et judiciaire féroce s’exerce sur toutes celles et ceux qui osent protester. Une nouvelle loi limitant le droit de manifester est en préparation (lire cel de février)…

Pour construire un rapport de force plus conséquent, voire décider de reconduire la grève, les blocages, les manifs… pour gagner,  Toutes et tous en grève le 19 mars.

Evaluations : non aux menaces dans le 93

Non aux menaces : tract unitaire du 75

       Classes-En-Lutte, mars 2019

Laisser un commentaire

Fermer le menu