V. d’Ascq : pétition pour la réintégration d’un postier suspendu de ses fonctions après avoir sauvé la vie d’une collègue

Le 19 février 2016, Émeline Broequevielle – employé au Centre de Distribution Courrier de Villeneuve d’Ascq – était victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Dès le matin, elle avait pourtant envoyé un SMS à sa hiérarchie pour annoncer qu’elle ne se sentait pas bien. Mais celle-ci lui avait quand même demandé de venir travailler. Une fois sur place, les symptômes s’étaient aggravés. Sébastien Carré – membre du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) – était alors intervenu auprès de la direction et, grâce à son insistance, il avait sauvé la vie d’Émeline.

Suite à cette affaire, Sébastien a demandé une enquête interne. Mais, plutôt que de reconnaître ses torts, la direction de l’entreprise a décidé de le faire taire en l’écartant purement et simplement de l’entreprise…

Aujourd’hui, cela fait un an que Sébastien a été suspendu de ses fonctions. Sa réintégration est une évidence, sauf pour La Poste !

Sébastien a besoin de votre soutien. Pour cela, que vous soyez salarié ou non de La Poste, que vous habitiez V. d’Ascq ou ailleurs, signez la pétition qu’il a mise en ligne ici : www.change.org/p/sébastien-carré-réintégration-de-mr-carré-sébastien

Print Friendly

7 réponses

  1. eric bouet dit :

    écoeurant , le management de la poste est totalement déshumanisé, je suis de tout cœur avec vous

  2. Didier dit :

    Je signe bien sur et tout mon soutien a sebastien attitude inadmissible de la poste il est grand temps de reagir

  3. Jean-Charles CABANEL dit :

    C’est toute la direction qui est à vider !

  4. daniel rené villermet dit :

    c’est pas “banque” postale pour rien

  5. Tanguy dit :

    Ancien postier, je connais le management de la poste. C’est marche (ou pédale) ou crêve!

  6. LABORDE dit :

    Il est temps que les salariés de France ce mobilisent. Il faut que la peur change de camp.

  7. Anonyme dit :

    Ils sont inhumains. C’est lamentable de détruite un homme sans raison valable

Laisser un commentaire