Projection de « Fajara – Calais : sur le chemin de l’espoir » le 3 février à Lille

Vendredi 3 février 2017, la réalisatrice Isabelle Grenet (avec le soutien de militant-e-s lillois-e-s solidaires des exilé-e-s et des mineurs isolés étrangers) organise une projection de son film documentaire « Fajara – Calais : sur le chemin de l’espoir ». Cette projection aura lieu dans les locaux de la Maison des syndicats CNT, 32 rue d’Arras à Lille.

Horaires : ouverture des portes à 19h et projection à 20h.

Tarif : prix libre, ceci afin de permettre à la réalisatrice (qui a auto-produit le film & qui vient le présenter et en débattre) d’assurer ses frais de déplacements et de rémunérer le travail effectuée par la monteuse (Alexia Cardonna) ; le surplus sera reversé à des collectifs de soutien aux sans-abris exilé-e-s.

Présentation du film : Fajara a été réalisé à Calais en 2015-2016 dans le camp de la Lande (appelé aussi « Jungle de Calais »). Un film au long cours : la réalisatrice Isabelle Grenet y a vécu 11 mois avec les exilé-e-s, partageant comme elles et eux la tente et les bâches dans le froid et la boue. Dans ce film, nous faisons immersion dans le camp : témoignages, vie quotidienne, solidarité, violence étatique, expulsions… Plus d’informations : https://www.facebook.com/fajara.documentaire – Contact : fajara@riseup.net

> Note du webmaster : en complément, voir notre dossier sur les migrant.es de Calais
Print Friendly

Laisser un commentaire