Campagne syndicale internationale des coursiers à vélo de Deliveroo, Foodora & co

Vidéo (sous-titrée en français) réalisée par les IWW du Pays de Galles, d’Irlande, d’Écosse et d’Angleterre dans le cadre d’une campagne syndicale internationale pour l’amélioration des conditions de travail des coursiers et coursières à vélo de Deliveroo, Foodora & co :

For Wales, Ireland, Scotland and England (except London) : IWW (email) – For London : IWGB – Für den Deutschen Sprachraum : IWW + FAU (email) – Εάν εργάζεστε στην Ελλάδα : ΕΣΕ + Rocinante  – Dla Polski : IP – Per Italia : USI + Deliverance Project + Deliverance Milano – Para España : CNT (email) – Pour la France : CNT (email) + Spartacus le Kangourou – Pour la Belgique : collectif des coursier-e-s – För Sverige : SAC + Anarkosyndikalisternas Flygande Cirkus

À Lille, si des coursiers et coursières de Deliveroo veulent se syndiquer, ils/elles peuvent contacter le syndicat CNT de l’industrie, du commerce et des services qui se fera un plaisir de les accueillir : stis59 [arobase] cnt-f.org

Une réponse

1. marie christine rojas guerra dit :

Bonjour les amis,
    J’ai croisé ce matin des jeunes de chez Deliveroo qui se regroupaient devant le monoprix Ledru Rollin dans le 11ème à Paris. Certains semblent bien amochés, œil au beurre noir, jambe blessée etc… Je voulais savoir si dans le Nord vous avez des contacts à nous remettre pour les inviter samedi 8 avril à l’émission radio “Chroniques syndicales” de 11h30 à 13h30 de façon à pouvoir les aider dans leur lutte car ils semblent bien éparpillés et bien déconnectés mais pour quel résultat. Je me tiens à votre écoute au […] ou sur mon adresse e-mail […]. Merci de votre attention et merci de votre aide pour pouvoir soutenir ces jeunes. Bien amicalement, Marie Christine pour l’équipe