0

Projection du film « Howard Zinn, une histoire populaire américaine » le 21 oct. à Lille suivie d’une rencontre avec des membres des IWW

Vendredi 21 octobre 2016, l’union locale des syndicats CNT de Lille organise la projection du film d’Olivier Azam et Daniel Mermet « Howard Zinn, une histoire populaire américaine » suivie d’une rencontre avec des membres des IWW (Industrial Workers of the World).

Rendez-vous à 19h au cinéma L’Univers, 16 rue Georges Danton, Lille

affiche-howard-zinn-une-histoire-populaire-americaine-lille-21oct2016-reducPrix libre

Présentation du film :

Le film a été réalisé à partir du livre  « Une histoire populaire des États-Unis » de Howard Zinn, un livre dont le succès énorme a changé le regard des Américains sur eux-mêmes. Zinn parle de ceux qui ne parlent pas dans l’Histoire officielle : les esclaves, les Indiens, les déserteurs, les ouvrières du textile, les syndicalistes et tous les inaperçus en lutte pour briser leurs chaînes.

En savoir plus sur le film et/ou sur les IWW :

> Site officiel du film
> Site officiel des IWW