0

Nouvelles des deux militants contre la loi Travail interpellés le 20 avril à Lille

Ce vendredi 22 avril 2016, les deux militants interpellés le mercredi 20 avril dans les locaux de la CNT (plus d’une heure après la manifestation contre la loi Travail organisée ce jour-là à Lille) sont passés au tribunal dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. Cent cinquante personnes étaient présentes pour les soutenir. Les militants ont nié les faits dont les accusent plusieurs policiers de la BAC (à savoir « violences sur agents de la force publique dans l’exercice de leurs fonctions »). D’autre part, comme la loi le leur permet, ils ont refusé la comparution immédiate et le jugement a été renvoyé au mercredi 25 mai à 14h. Enfin, le juge des libertés ayant refusé la mise en détention provisoire demandée par le procureur, les deux militants ont été relâchés à l’issue de l’audience.

Pour en savoir plus, lire l’excellent article publié sur le site internet du journal La Brique.

Nota bene : afin de prouver l’innocence des deux militants poursuivis, leur avocate cherche des photos, des vidéos et des témoignages relatifs à la manifestation du 20 avril à Lille (notamment lors de son passage dans la rue de l’hôpital militaire). Si vous en avez, ne les diffusez pas sur le net mais envoyez-les à cette adresse : ul-lille [at] cnt-f.org

PS : une manifestation contre la répression des mouvements sociaux aura lieu samedi 21 mai à 14h30 à Lille (cf. texte d’appel) et des rassemblements de soutien seront organisés devant le TGI de Lille le mardi 17 mai à 13h, le mercredi 18 mai à 8h, le mercredi 25 mai à 13h30 et le vendredi 3 juin à 9h.

ul-lille