0

Intervention de la CNT à Nuit debout (Paris) et repères en termes de dates pour préparer les prochaines mobilisations contre la loi Travail

Vidéo de l’intervention de la CNT le 28 avril 2016 place de la République à Paris dans le cadre de la convergence des luttes (syndicats et mouvement « Nuit Debout ») :

Autre vidéo de cette camarade

Pour préparer les prochaines étapes de la mobilisation sociale, voici quelques repères pour savoir où en est le projet de loi Travail sur le plan parlementaire :

Les député-e-s avaient jusqu’à ce jour (samedi 30 avril) pour proposer des modifications au projet de loi. Plusieurs milliers d’amendements ont ainsi été déposés : 2412 par les député-e-s du PCF et du PG, 450 par les député-e-s frondeurs du PS, 673 par les député-e-s LR, 134 par les député-e-s de l’UDI , 95 par les député-e-s écologistes…

À partir du 3 mai, le texte va être débattu à l’Assemblée nationale en séance plénière. Ces débats vont durer deux semaines. Puis un vote devrait avoir lieu le 17 ou le 18 mai.

Ensuite, si le projet de loi est voté par les député-e-s ou si le gouvernement utilise l’article 49.3 pour le faire passer de force, le texte partira au Sénat pour y être là aussi examiné et débattu.

Le retrait du projet de loi est donc toujours possible. Reste à amplifier et durcir la mobilisation !

> Informations sur le droit de grève dans le privé et le public
> On bloque tout : appel de militants syndicalistes CGT, CNT, FSU et SUD-Solidaires
> Adresse publique de la CNT aux autres confédérations syndicales (CGT, Solidaires, FO, FSU, CNT SO) et à la CNE (Coordination nationale étudiante) pour une grève générale reconductible

UR NPDCP