0

CNT éducation : appel pour la grève du 28 avril contre la loi Travail et annonce concernant la sortie de la revue « La Mauvaise Herbe » (1er semestre 2016)

Appel de la fédération CNT des travailleurs/euses de l’Éducation

On ne compte plus les actions menées contre la loi Travail. A chaque fois, nos élèves (lycéen-ne-s / étudiant-e-s) et nos enfants sont aux rendez-vous. Plus réactifs que leurs parents ou leurs professeurs ? Chacun se détermine. Eux ont compris : ne pas devenir de la chair à patrons ! Jeudi 28 avril, les syndicats de salarié-e-s et les organisations de jeunesse opposées à la loi Travail appellent à une nouvelle journée de grève interprofessionnelle (la deuxième après celle du 31 mars). La reconduction de cette grève est à l’ordre du jour, nécessaire même pour obtenir le retrait de cette loi. C’est un enjeu de taille car, si cette loi est votée, la Fonction publique, ses statuts et ses garanties seront les prochaines victimes. Nous n’avons pas d’autres choix : solidaires et en grève !

couv-mauvaise-herbe-02-La Mauvaise Herbe

Le n° 2 (premier semestre 2016) de « La Mauvaise Herbe » – revue de la fédération CNT des travailleurs/euses de l’Éducation – est sorti.

Au sommaire :

• un dossier sur la liberté d’expression à l’École,
  • une zadographie des territoires en lutte.

> En savoir plus sur le contenu de ce numéro, la vente au numéro, l’abonnement, etc.

ssec-59-62