0

Jeudis 24 et 31 mars : les prochaines étapes clés de la mobilisation contre la loi Travail

Initialement prévue le 9 mars, la présentation du projet de loi El Khomri devant le Conseil des ministres aura finalement lieu le jeudi 24. À cette occasion, des manifestations seront organisées partout en France et dans la région pour exiger le retrait sans condition du projet de loi.

Autre rendez-vous important : le 31 mars (soit quatre jours avant le début de l’examen du projet de loi à l’Assemblée nationale). Ce jeudi-là, plusieurs organisations syndicales dont la CNT appellent à une grève générale interprofessionnelle public/privé (un mouvement dont il convient dès aujourd’hui de préparer la reconduction). Une manifestation régionale sera organisée à Lille (rendez-vous à 14h30, porte de Paris).

Enfin, rappelons que la période du 17 au 31 mars est couverte dans la Fonction publique par des préavis de grève déposés par plusieurs organisations syndicales. Mettons à profit ces préavis pour mettre la pression sur le gouvernement !

> Rappels importants sur le droit de grève
> Affiche de la CNT 59/62 contre la loi El khomri
> Affiche de la CNT 59/62 « Toutes et tous en grève ! »
> Affiche présentant un rapide décryptage de la loi Travail