0

Cinéma : sortie nationale du film « Merci patron ! »

Merci-patron-avisJour2fête, Mille et une productions & Fakir présentent « Merci patron ! », un film documentaire satirique de 90 mn réalisé en 2015 par François Ruffin. Refusé par le CNC pour des raisons politiques, le film sera distribué dans les salles à partir du 24 février 2016 grâce au succès d’une campagne de financement participatif.

Synopsis :

David peut-il encore l’emporter contre Goliath ? Des pieds nickelés picards peuvent-ils faire tanguer la multinationale LVMH (premier groupe de luxe au monde) et effrayer son PDG, Bernard Arnault, l’homme le plus riche de France ? Jocelyne et Serge Klur fabriquaient des costumes Kenzo à Poix-du-Nord, près de Valenciennes. Mais, leur usine délocalisée en Pologne, ils se sont retrouvés au chômage, criblés de dettes : « On doit vivre avec 4 € par jour pour nous trois, c’est l’assistance sociale qui a calculé le budget ! ». Une intervention en assemblée générale des actionnaires suffira-t-elle à régler leurs soucis ? Du suspense, de l’émotion, de la rigolade et même de l’espionnage pour ce thriller social. Dans une France triste, dans une gauche minée, voici l’arme anti-morosité ! « L’Arnaque » en version lutte des classes ! Une farce menée par des ouvriers qui redonne de la joie, de la fierté et de l’espoir !

Bande-annonce :

Merci_Patron_affiche-du-filmProjections :

– Lille : au Métropole à partir du 24 février
– Calais : à L’Alhambra à partir du 24 février
– Dunkerque : au Studio 43 le 5 mars
– Boulogne-sur-Mer : au Stars à partir du 9 mars
– Villeneuve d’Ascq : au Méliès à partir du 23 mars

UR NPDCP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.