Pierre Debuys : de l’impasse à l’homme qui groûle en passant par la révolution du chat et l’effet saucisson

pierre-debuysSuccessivement peintre automobile, tôlier, ouvrier d’entretien, contrôleur incendie et employé d’assurance, ancien militant syndicaliste (d’abord à la CFDT puis à la CNT), aujourd’hui retraité, Pierre Debuys est l’auteur de quatre livres : « L’Impasse » (un récit), « La révolution du chat » (une nouvelle), « L’effet saucisson » (un conte philosophique pour enfants) et « L’homme qui groûle » (un roman). Il travaille actuellement sur un cinquième ouvrage : « Moi, la femme du brouillard » (titre non définitif). Dans ses livres, Pierre Debuys jette un regard critique sur la société bourgeoise tout en jouant avec les mots et en introduisant une dimension extraordinaire à des histoires inspirées du quotidien et du monde ordinaire.

Les ouvrages de Pierre Debuys – lillois d’origine mais fourmisien d’adoption – sont en vente à Fourmies à la librairie La Fabrique à Rêves (sur place ou par correspondance).