0

Pierre Debuys : de l’impasse à l’homme qui groûle en passant par la révolution du chat et l’effet saucisson

Successivement peintre automobile, tôlier, ouvrier d’entretien, contrôleur incendie et employé d’assurance, ancien militant syndicaliste (d’abord à la CFDT puis à la CNT), aujourd’hui retraité, Pierre Debuys est l’auteur de quatre livres : « L’Impasse » (un récit), « La révolution du chat » (une nouvelle), « L’effet saucisson » (un conte philosophique pour enfants) et « L’homme qui groûle » (un roman). Il travaille actuellement sur un cinquième ouvrage : « Moi, la femme du brouillard » (titre non définitif). Dans ses livres, Pierre Debuys jette un regard critique sur la société bourgeoise tout en jouant avec les mots et en introduisant une dimension extraordinaire à des histoires inspirées du quotidien et du monde ordinaire.

Les ouvrages de Pierre Debuys – lillois d’origine mais fourmisien d’adoption – sont en vente à Fourmies à la librairie La Fabrique à Rêves (sur place ou par correspondance).

UR NPDCP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.