1

Fonction publique : toutes et tous en grève le 26 janvier !

Les conditions de vie et de travail des agents de la fonction publique subissent une détérioration constante : gel du point d’indice depuis 5 ans ½, multiplication des contrats précaires, mise en place à marche forcée de plusieurs réformes (chez les territoriaux, à l’office national de l’eau et à celui des forêts, dans la santé, le social, l’éducation, etc.). Quant à la qualité des missions confiées à ces agents, elle est rendue de plus en plus difficile par les fermetures de services de proximité et les suppressions d’emplois dans de nombreux secteurs ainsi que par une série de dérèglementations d’inspiration néo-libérales et l’assujettissement progressif du secteur public aux lois du marché capitaliste.

Cela ne peut plus durer ! La CNT appelle tou-te-s les travailleur-se-s de la fonction publique à se mettre en grève le mardi 26 janvier 2016 * :

  • pour le rattrapage (depuis au moins 2010) des pertes salariales liées au gel du point d’indice,
  • pour une revalorisation significative des salaires (notamment les plus bas),
  • pour la titularisation des personnels précaires,
  • pour la création d’emplois statutaires et le développement de moyens financiers à la hauteur des besoins et permettant d’assurer un service public de qualité & de proximité.
* première étape d’une mobilisation qui, pour être réellement efficace, devra s’amplifier et se durcir dans les jours et semaines à venir.
 
Les rendez-vous à Lille

UR NPDCP

Un commentaire

  1. Je soutiens à fond cette grève du 26 janvier, compagnon(ne)s ! en continuité avec votre propre soutien des grèves des cheminot(e)s en belgitude !

    Salut et fraternité,

    Bolet Satan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.