Salaires et conditions de travail : mouvement de grève à l’Hôpital Privé de Bois-Bernard

post-it-en-greve-sur-fond-noirLa section syndicale CNT de l’Hôpital Privé de Bois-Bernard (62) appelle les salarié-e-s de l’établissement à cesser le travail pour une durée indéterminée à partir du mardi 22 septembre 2015 à 5h.

Les principales raisons de ce mouvement sont des NAO * insatisfaisantes et la dégradation des conditions de travail.

La section FO de l’hôpital appelle également à la grève ce jour-là.

Rassemblement devant l’établissement à partir de 8h.

* Les NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) concernent toutes les entreprises privées de plus de 50 salariés dans lesquelles a été désigné au moins un représentant syndical (art. L.132-27 et L.2232-17 du Code du travail). Elles permettent de faire le point avec l’employeur sur plusieurs thèmes définis par la loi (notamment les salaires).

Une réponse

1. moi dit :

Juste pour mémoire, un hôpital privé s’appelle une clinique. Au risque de paraître pédant, cette confusion des sens, qui hélas nous dépasse, justement fait perdre du sens.Encore quelque temps, et on supprime “privé” et la confusion pourra s’installer tranquillement.
    Il nous, aussi, nous battre pour,garder, aux mots leur esprit.
    Avec mon soutien.
    Letof