Grève le 25 juin dans les secteurs de la Santé, du Social et du Médico-social

Le jeudi 25 juin 2015, les personnels travaillant dans les secteurs de la Santé, du Social et du Médico-social (du public comme du privé) seront en grève à l’appel de plusieurs organisations syndicales.

La fédération CNT de la Santé, du Social et des Collectivités territoriales soutient les personnels qui exigent :

• le retrait du pacte de responsabilité et du projet de loi Santé,
  • le retrait de la loi Macron,
  • le retrait de la loi Rebsamen sur les IRP qui affaiblit la présence syndicale en entreprise,
  • l’arrêt des fermetures de lits et services,
  • l’abandon de toutes les mesures de restrictions budgétaires qui nuisent au bon fonctionnement des services,
  • le maintien de tous les postes et l’embauche de personnel qualifié afin de répondre aux besoins des populations accueillies et ce dans des conditions de travail décentes,
  • la défense des droits statutaires et conventionnels de la Branche action sanitaire et sociale et de l’Aide au maintien à domicile,
  • l’augmentation des salaires,
  • l’arrêt de la casse des métiers du Social.
La fédération CNT Santé, Social et Collectivités territoriales a déposé un préavis de grève pour une période allant du 24 au 26 juin 2015 inclus. Ce préavis concerne les personnels de l’aide au maintien à domicile (associations et secteur privé / conventions BAD et SAP), les personnels des établissements sanitaires et sociaux de la fonction publique hospitalière, les personnels des établissements sanitaires et sociaux privés à but non lucratif et à but lucratif, les personnels sanitaires et sociaux des Collectivités territoriales.

ssec-59-62