AssFam du Douaisis : alerte à l’arbitraire « administratif » !

Nous publions ci-dessous le courrier que la section Louise Michel du syndicat CNT des travailleurs territoriaux du Nord (STT 59) * a adressé le 19 juin dernier à M. Jean-René Lecerf, président du Conseil départemental du Nord, à propos de la situation des assistantes et assistants familiaux de la direction territoriale de Douai.

Le courrier (2 pages):

Télécharger ce fichier PDF

* Rappelons que si la création de la section Louise Michel est relativement récente, les militants qui la composent connaissent bien la situation des AssFam, et se sont souvent mobilisés ces dernières années en faveur de ces travailleur.se.s (trop souvent soumis.es à l’arbitraire « administratif » et dont l’absence de véritable statut les place dans une situation souvent très précaire) mais aussi des enfants qui leurs sont confiés. C’est désormais au sein de la CNT que ces militants bien connus des assistantes et assistants familiaux poursuivent leurs activités syndicales.