Rassemblement en soutien aux inculpés de la Mutuelle des fraudeurs

Le 17 avril 2014 à Lille, deux membres de la Mutuelle des fraudeurs * se font perquisitionner puis placer en garde à vue prolongée pour « délit de presse » (on leur reproche de s’occuper du blog de la mutuelle et d’inciter par ce biais à la fraude). Lors de la perquisition, leurs ordinateurs ainsi que plus de 800 euros en liquide sont saisis. C’est Transpole qui attaque. Son nouveau créneau : la chasse aux fraudeurs, la chasse aux pauvres… Le jour même de l’arrestation, Transpole en profite pour sortir un communiqué de presse sur son nouveau projet de caméra intelligente qui lui permettra de repérer les « flux » de fraudeurs.

Mardi 2 juin 2015 à 14h aura lieu le procès des inculpés de la Mutuelle des fraudeurs. Un rassemblement est organisé à 13h30 devant le TGI de Lille (avenue du peuple belge), jusqu’à la sortie des camarades. Soyons nombreux pour faire pression sur la Justice et obtenir la relaxe !

* Pour rappel, la Mutuelle des fraudeurs est un collectif qui existe depuis septembre 2009 à Lille. Ce collectif lutte pour les transports gratuits et permet à ceux qui n’ont pas les moyens de se faire rembourser leurs amendes.

ul-lille