Jeudi 9 avril : grève générale interprofessionnelle pour les salaires, les pensions, les minimas sociaux, l’emploi, le droit du travail…

Pour faire reculer le gouvernement et le patronat comme nous l’avons fait en 2006 contre le CPE, seule une grève générale interprofessionnelle et reconductible faisant converger les revendications sera payante.

Dans cette perspective, l’union régionale des syndicats CNT du Nord Pas-de-Calais appelle l’ensemble des salarié-e-s (du privé comme du public), les chômeur-se-s, les retraité-e-s et les étudiant-e-s à construire la riposte sociale.

Elle invite toutes & tous à se mobiliser le jeudi 9 avril 2015 et, chaque fois que les conditions seront réunies, à reconduire le mouvement les jours suivants.

Cet article a 2 commentaires

1. Un mouvement citoyen sur Facebook est en marche pour une grève et un rassemblement sur Lille le 9/03 place de la république à 13h et dans d’autres villes

2. Bonjour Fleur. Nous te remercions pour cette information. Mais attention, tu as posté ton commentaire dans un article datant de mars 2015 et destiné à annoncer une grève pour le 9 avril de cette année-là . Cela étant dit, pas de problème car, de notre côté, on a déjà publié l’info pour le 9 mars 2016 dans la rubrique “Agenda” de notre site et dans un article consacré au projet de loi El Khomri.