1

Lille : deux rendez-vous à ne pas manquer dans le cadre de la mobilisation interpro du 9 avril

Jeudi 9 avril 2015 à Lille, l’union locale interprofessionnelle « Solidaires » appelle l’ensemble des salarié-e-s du public et du privé à une manif ponctuée d’actions symboliques. Départ à 12h30 sur la passerelle Lille-Flandres (rue de Tournai) en direction du siège du Conseil général du Nord, puis manif pour rejoindre le rassemblement organisé place de la République à l’initiative de la CNT. L’union locale des syndicats CNT de Lille s’associe à cette initiative et appelle à y participer.

À 14h30, l’union des syndicats CNT du Nord Pas-de-Calais appelle à un rassemblement régional place de la République à Lille (M° République Beaux-Arts). Si des syndicats, des sections syndicales, des militant-e-s et des sympathisant-e-s d’autres orgas (syndicales ou non) veulent s’associer de manière unitaire à cette initiative, qu’ils/elles n’hésitent pas à nous contacter ou à nous rejoindre directement devant la préfecture (à ce jour, nous avons reçu deux réponses : celle du collectif « Alternative Libertaire » de Douai qui nous informe qu’il s’associe à l’initiative de la CNT et celle de l’union locale interprofessionnelle « Solidaires » de Lille qui nous informe qu’elle rejoindra le rassemblement dans le courant de l’après-midi).

TOUTES & TOUS DANS LA RUE LE 9 AVRIL À LILLE
CONTRE LA LOI MACRON ET LES POLITIQUES D’AUSTÉRITÉ !

> En savoir plus sur la journée du 9 avril (clip vidéo, tracts, affiches…) : cliquer ici

> Télécharger l’affiche illustrant cet article : imagepdf couleurpdf noir & blanc

> Autres rendez-vous ce jour-là dans la région :

À Boulogne-sur-Mer, l’UIL « Solidaires » nous informe qu’elle organise une manifestation à 9h30 (départ de la Bourse du Travail, rue d’Artois). Et à Valenciennes, l’UIL « Solidaires » nous informe qu’elle organise une manifestation à 9h (départ de la place d’Armes). Si les militant-e-s et sympathisant-e-s CNT du boulonnais et du valenciennois sont disponibles, ils/elles sont les bienvenu-e-s à ces deux manifestations.

UR NPDCP

Un commentaire

1. Nous sommes avec VOUS pour la manifestation du 9 avril 2015. Par contre, à la télévision, ils ne parlent de rien, ils cachent tout. Et j’ai entendu qu’il y avait une gréve des retraités à Lille aujourd’hui, le 1er avril 2015. Là non plus, ils n’en parlent pas. Nous l’avons entendu à la radio RDN RADIO BRUAYSIS. Le gouvernement nous cache tout, et le premier ministre Manuel Valls veut enlever les cdi, il ne fait rien pour les ouvriers, tout pour les patrons, ils pourront licencier comme ils veulent. Honteux!!!!
    Merci pour ce que vous faites.
    Mr et Me BREUVART