Portrait militant : Jean-Marie Honoret, un agriculteur engagé !

Jean-Marie-Honoret-Chti-GuevaraAncien militant de l’association « Agir contre le chômage » & du syndicat CNT des travailleurs précaires ou privés d’emploi de Béthune, Jean-Marie Honoret a fait la « une » des médias régionaux et nationaux de décembre 1997 en participant pendant un mois à l’occupation des ASSEDIC d’Arras.

Au fil des années, son action militante lui aura valu plusieurs surnoms : “Robin des bois”, “Ch’ti Guevarra” ou “Chasseur d’huissiers”.

Depuis 2008, Jean-Marie est devenu maraîcher en agriculture biologiquJean-Mariee et il s’occupe des « Biaux jardins du Cojeul » à Boisleux-Saint-Marc (62).

À l’entrée de sa serre pour les graines est arboré un morceau de pelle… peinte en rouge & noir et siglée “CNT” ! Une façon pour notre camarade de rappeler son attachement aux idéaux anarcho-syndicalistes et syndicalistes révolutionnaires !!

Pour en savoir plus sur les « Biaux jardins du Cojeul », voir le blog de l’AMAP de laquelle Jean-Marie est partenaire : www.amapcojeul.canalblog.com

Une réponse

1. Dunglas ISabelle dit :

Attention : ce gars est capable de venir vous pousser la romance rouge et noire à 3h du mat sous votre balcon ! Salut “Ch’ti Guevarra” grand “Chasseur d’huissiers” 🙂