Éducation prioritaire : mobilisation des parents et enseignantes de l’école maternelle Camus de Roubaix

CNT_éducation_manifestationLe 19 février 2015, le collectif unitaire des parents et enseignantes de l’école maternelle Albert Camus de Roubaix appelait à un rassemblement à Lille devant la direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Nord (DSDEN 59). À l’issue de ce rassemblement et de l’audience qui s’est tenue parallèlement, le collectif a rédigé ce tract :

Mêmes élèves, mêmes conditions !

L’école maternelle Camus réclame les mêmes conditions de travail que l’école élémentaire Camus, soit le rattachement au même collège et donc l’entrée en REP+ pour des effectifs moins lourds, des moyens humains supplémentaires, des journées de formation et de concertation pour les enseignants, une valorisation du travail des enseignants.

Après près de 3 heures d’explications techniques lors d’une audience avec le Directeur Académique adjoint, rien de nouveau ! Un engagement oral à étudier la situation et à nous accorder des effectifs moins lourds a été réitéré, mais la REP+ nous est toujours refusée.

Nous ne sommes pas satisfaits, nous souhaitons que notre école, nos élèves et leurs enseignantes soient reconnus officiellement.

> Télécharger ce tract au format pdf

> Télécharger la pétition du collectif

PS : nos camarades de SUD éduc (qui suivent de près cette lutte) nous ont signalé par mail que les collègues de l’école maternelle Camus de Roubaix sont intéressées par toute information concernant les écoles mobilisées sur la thématique de l’éducation prioritaire, notamment à Roubaix.