0

Contre la logique inégalitaire de l’école capitaliste

stage-ecole-inegalitaire-mars-2015Les jeudi 26 et vendredi 27 mars 2015, la CNT-FTE, la CNT-SO, SUD Éducation, la CGT éduc’action 93, le GFEN Île-de-France, Émancipation pédagogique & syndicale, Questions de classe[s] et N’autre école organisent un stage syndical sur le temps de travail ouvert aux personnels de l’Éducation (enseignants, EVS, AVS, AESH…) ainsi qu’aux agents territoriaux et travailleurs du secteur socio-éducatif.

Thème d’étude, de réflexion et d’échanges : « À l’école et dans la société, quelles classes ? Combattre l’école inégalitaire pour s’affranchir des dominations ».

Ce stage aura lieu à la maison des syndicats de Créteil mais il s’agit d’une initiative d’envergure nationale. Par conséquent, quelle que soit sa région, tout le monde peut y participer.

Le samedi 28 mars, le stage sera prolongé par une journée « ZAD à l’école ! » ouverte à tous (parents, élèves, personnels du secteur socio-éducatif…) et consacrée aux luttes pour une éducation émancipatrice (salon, tables rondes, forums).

> Pour en savoir plus (contenu, déroulement, inscription…)

ssec-59-62

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.