Arc International : non aux suppressions d’emplois !

arc-international-solidarite-contre-licenciements-cnt-nord-pas-de-calaisSuite à l’arrivée de Peaked Hill Partners, nouvel actionnaire majoritaire au sein du groupe industriel français Arc International (dont le siège social et l’un des sites de production sont situés à Arques dans le Pas-de-Calais)*, 556 emplois sont menacés de suppression et un « plan de sauvegarde de l’emploi » (PSE) – appellation utilisée officiellement pour désigner les plans de licenciements économiques – devrait être bouclé d’ici la fin du mois de janvier 2015.

Une manifestation « pour la sauvegarde des emplois, zéro licenciement et le maintien du plan amiante » aura lieu samedi 24 janvier à Arques. Afin de soutenir les salarié-e-s de l’entreprise, les habitant-e-s de la région de Saint-Omer sont appelé-e-s à y participer. Rendez-vous à 10h30, place de la mairie. La CNT tient à affirmer sa solidarité envers les travailleur-se-s menacé-e-s de licenciement. Les patrons licencient, licencions les patrons !

* Arc International est une société française créée en 1825, œuvrant dans les arts de la table et de la verrerie, et commercialisant en France et à l’international les marques déposées Luminarc, Cristal d’Arques, Arcoroc et Chef & Sommelier. Son siège social est situé à Arques (Pas-de-Calais). Sites de production : Arques (Pas-de-Calais), Millville (USA), Nankin (Chine), Gus-Khrustalny (Russie) et Ras el Khaïmah (Émirats arabes unis).
Print Friendly

Laisser un commentaire