0

Arc International : non aux suppressions d’emplois !

Suite à l’arrivée de Peaked Hill Partners, nouvel actionnaire majoritaire au sein du groupe industriel français Arc International (dont le siège social et l’un des sites de production sont situés à Arques dans le Pas-de-Calais)*, 556 emplois sont menacés de suppression et un « plan de sauvegarde de l’emploi » (PSE) – appellation utilisée officiellement pour désigner les plans de licenciements économiques – devrait être bouclé d’ici la fin du mois de janvier 2015.

Une manifestation « pour la sauvegarde des emplois, zéro licenciement et le maintien du plan amiante » aura lieu samedi 24 janvier à Arques. Afin de soutenir les salarié-e-s de l’entreprise, les habitant-e-s de la région de Saint-Omer sont appelé-e-s à y participer. Rendez-vous à 10h30, place de la mairie. La CNT tient à affirmer sa solidarité envers les travailleur-se-s menacé-e-s de licenciement. Les patrons licencient, licencions les patrons !

* Arc International est une société française créée en 1825, œuvrant dans les arts de la table et de la verrerie, et commercialisant en France et à l’international les marques déposées Luminarc, Cristal d’Arques, Arcoroc et Chef & Sommelier. Son siège social est situé à Arques (Pas-de-Calais). Sites de production : Arques (Pas-de-Calais), Millville (USA), Nankin (Chine), Gus-Khrustalny (Russie) et Ras el Khaïmah (Émirats arabes unis).

UR NPDCP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.