0

Élections professionnelles à « La Poste » : liste CNT pour un syndicalisme autogestionnaire

cnt-ptt-la-posteDu 1er au 4 décembre 2014, des élections professionnelles sont organisées à la Poste. Comme en 2011, la fédération CNT-PTT a choisi de présenter une liste au Comité Technique National et, pour certains de ses syndicats, des listes aux Comités Techniques Locaux.

> Profession de foi de la CNT + liste au comité technique national

> Publication de la fédé CNT-PTT (Le Braséro – 4 pages)

Concernant les Commissions Administratives Paritaires (CAP) et les Commissions Consultatives Paritaires (CCP), la fédération CNT-PTT rappelle son opposition au paritarisme et au syndicalisme cogestionnaire qui s’y expriment, ces commissions donnant une illusion de parité alors qu’en cas d’égalité de voix, c’est le Président – c’est à dire l’employeur – qui tranche). Cela dit, cette approche n’empêche nullement la CNT, comme elle le fait régulièrement, d’assister – en tant que défenseur – des collègues passant en conseil de discipline.

UR NPDCP