Le LAG du bassin minier

Le LAG (« Lieu Auto Géré ») est situé 23 avenue Jean Jaurès à Liévin, dans le bassin minier du Pas-de-Calais. C’est un local associatif animé par des militant-e-s investi-e-s dans des collectifs aussi divers que Politis 62, Fraternité Migrants, Fraternité Rroms, Eau… secours 62, le projet PAP (Projet Agricole et Politique) et son corollaire la cantine autogérée, les objecteurs de croissance, Colère LAG-Lievindu Présent, les AMAPs, la chorale de Politis 62, etc. Le LAG vise à permettre une plus grande autonomie locale du mouvement social et à faciliter les actions directes en offrant un lieu de rassemblement et de coordination des initiatives alternatives et des luttes sociales. C’est un lieu de convivialité où l’on peut se retrouver autour d’un verre, pour refaire un monde qui en a bien besoin.

Extraits de l’agenda du LAG pour les mois à venir :

• Jeudi 16 octobre 2014 :
    Première partie d’un cycle de projections (films de fiction) sur le thème “L’argent et ses représentations”. En savoir plus
  • Vendredi 14 novembre 2014 :
    Chorale « Chants de lutte et d’espoir » suivie d’une auberge espagnole. En savoir plus
  • Jeudi 20 novembre 2014 :
    Deuxième partie d’un cycle de projections (films de fiction) sur le thème « L’argent et ses représentations ». En savoir plus
  • Du mercredi 3 au samedi 27 décembre 2014 :
    Conférences, tables rondes, expositions et concert à l’occasion du 40e anniversaire de la catastrophe minière de Liévin (27 déc 1974). En savoir plus

Pour connaître les autres activités organisées au LAG (comme par exemple la collecte de médicaments en soutien au dispensaire autogéré d’Exarcheia en Grèce), consulter le site http://lelag.fr

ul-bethune