0

Nous, héritier-es de la classe ouvrière des mines et des immigrations…

extrait-affiche-cinéma-populaire-sept-oct-nov-2014-LibercourtAprès un premier cycle intitulé “Gueules noires : les mineurs et leurs luttes”, les associations “Ch’faid” et “PHARE pour l’Égalité” de Libercourt (Pas-de-Calais) continuent leur action-recherche avec un nouveau cycle de projections-débats et d’ateliers d’auto-éducation populaire intitulé : “Nous, héritier-es de la classe ouvrière des mines et des immigrations”.

Au menu :

  • Vendredi 26 septembre 2014 à 19h : projection-débat de “9.3 La belle rebelle” de Jean-Pierre Thorn.
  • Samedi 27 septembre 2014 de 9 à 12h : atelier “Identités de classe populaire et immigré”.
  • Vendredi 31 octobre 2014 à 19h : projection-débat de “La saga des immigrés (1960-1990)” de Edouart Mills-Affif et Anne Riegel.
  • Samedi 1er novembre 2014 à 9h : atelier “Image, présence et traitement des immigré-e-s”.
  • Vendredi 21 novembre 2014 à 19h : projection-débat de “Il était une fois le salariat / Le Temps de l’espoir et du doute” de Anne Kunvari.
  • Samedi 22 novembre 2014 : à 9h atelier “Impact de l’histoire ouvrière sur nos vies” et à 14h30 atelier d’auto-défense contre la domination par le langage.

Nota bene : Les projections-débats sont ouvertes à tou-te-s (entrée libre). Quant aux ateliers, ils sont réservés aux personnes issues de familles de mineurs (issues de l’immigration ou non) et ils nécessitent une inscription préalable.

Pour en savoir plus (lieu, contact e-mail pour l’inscription aux ateliers, présentation détaillée du programme) : voir ce document PDF de 8 pages.

ssec-59-62

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.