0

Communiqué de la Confédération paysanne du Nord Pas-de-Calais au sujet de la ferme-usine des 1000 vaches

dessin-projet-ferme-usine-1000-vachesCe samedi 19 avril 2014, Laurent Pinatel – porte parole de la Confédération paysanne du Nord Pas-de-Calais – est convoqué à la gendarmerie suite à l’action menée le 12 septembre 2013 sur le chantier de la ferme-usine des 1000 vaches.

Communiqué de presse de la Confédération paysanne 59/62 :

Pas de trêve pascale pour la justice !

Suite à l’action de la Confédération paysanne sur le chantier de la ferme-usine des 1000 vaches, Laurent Pinatel, le porte-parole national est à nouveau convoqué ce samedi à la gendarmerie.

Il y a un mois, Laurent Pinatel rendait publique sa décision de ne pas se rendre à une convocation à la gendarmerie d’Abbeville. Samedi, il sera entendu à Saint Étienne.

Cette convocation fait suite à l’action menée par la Confédération paysanne sur le site de la ferme-usine des 1000 vaches le 12 septembre où des engins de chantier avaient été immobilisés et une inscription « Non aux milles vaches » taguée.

La confédération paysanne du Nord Pas de Calais s’étonne que des moyens disproportionnés soient mis en œuvre un week-end de pâques pour une action syndicale légitime et n’entraînant aucun dégâts majeurs.

Nous dénonçons la volonté du procureur d’Amiens de criminaliser une action syndicale et apportons tout notre soutien à Laurent Pinatel !

Le 12 septembre, en allant, de nuit, stopper le chantier de la ferme-usine des 1000 vaches, nous avons mené une action légitime pour défendre l’avenir des paysans.

Doit-on laisser des syndicalistes être enfermés parce qu’ils ont simplement défendu leur avenir ? Paysans, citoyens, tous ensemble, mobilisons-nous pour défendre ceux qui s’engagent pour tous. Revendiquons une agriculture à taille humaine, une agriculture porteuse d’emplois et synonyme de vitalité de nos territoires !

Antoine Jean,
porte-parole de la Confédération paysanne du Nord Pas de Calais

Note du webmaster :

La Confédération paysanne convie toutes les personnes opposées au projet de ferme-usine à une réunion le lundi 28 avril 2014 à 18h30 à la MRES, 23 rue Gosselet à Lille, pour réfléchir ensemble à la création d’un comité “Non aux 1000 vaches, non à l’industrialisation de l’agriculture”.

UR NPDCP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.