0

Samedi 8 mars 2014 à Lille : marche et spectacles à l’occasion de la journée internationale des femmes

feminismeAppel du Collectif du 8 mars * :

Le 8 mars, manifestons pour les droits et les libertés des femmes et prenons le temps de la réflexion et de la fête ensemble :
– pour dire non aux discriminations et aux violences sexistes,
– pour dire non à la féminisation de la pauvreté,
– pour affirmer l’égalité des sexes,
– pour défendre les droits des femmes.

Une journée ouverte à toutes et à tous :

  • À 14h30 : marche engagée et plurielle (rendez-vous place de l’Opéra à Lille pour des prises de parole et le départ de la marche).
  • À partir de 16h : rendez-vous à l’espace Saint-Sauveur (boulevard Jean-Baptiste Lebas à Lille – entrée gratuite) avec de la danse, des contes, du théâtre, du slam, de la musique, des performances, une exposition… avec le Collectif XXY, Law & Camille, Amandine Dhée & SaSo, la compagnie de l’Ouï-dire, la compagnie de la Minuscule Mécanique, le groupe Pin up Butter, Meilo, Julie le Feunteun & Floriane Cornard, Audrey & Sarah & Carole, danse bollywood de l’association Lumières de l’Inde, Pauline Delerue…
* Le Collectif du 8 mars regroupe des associations féministes ou engagées pour la cause des femmes. Adresse e-mail : collectif8mars@gmail.com

Trois liens intéressants autour de cette thématique :

> Origines de la journée internationale des femmes du 8 mars + article sur la précarité des femmes dans le monde du travail

> Éducation physique & sportive (EPS), sexisme et anti-sexisme

> Les études de genre : une arme politique et pédagogique pour l’égalité

ul-lille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.