Repenser le travail : conférence et atelier de l’Université Populaire et Citoyenne de Roubaix

Jeudi 13 mars 2014 à 19h, l’Université Populaire et Citoyenne (UPC) de Roubaix organise une conférence intitulée “Repenser le travail : de la société salariale au revenu de base” avec Olivier Jeanson (psychosociologue, directeur de recherche Transfer-IOD) et Baptiste Mylondo (professeur d’économie et de philosophie à l’université de Lyon, membre du collectif “Pour un revenu social”, auteur de “Pour un Revenu sans Condition”). Rendez-vous à l’ENPJJ, 16 rue du Curoir, Roubaix (entrée libre).universite-populaire-et-citoyenne-de-Roubaix

Vendredi 14 mars 2014 de 9h à 12h, elle organise un atelier intitulé “Repenser le travail”. Cet atelier qui aura lieu à Roubaix portera sur la mise en œuvre d’une politique de travail qui à la fois limite les discriminations à l’embauche sur les emplois dignes et construit une expérimentation associant revenu inconditionnel, monnaie locale et coopératives municipales. Pour toute inscription, écrire à l’adresse suivante : contact@upc-roubaix.org

> Programme 2014 de l’UPC de Roubaix