Mobilisation contre les exclusions du chômage le 10 mars en Belgique

En Belgique, depuis le 1er janvier 2012, le gouvernement Di Rupo (PS) a décidé de limiter les allocations-chômage à 3 ans maximum. Le 1er janvier 2015, 50 000 allocataires seront exclu-e-s du chômage.

manifestation-contre-chasse-aux-chomeurs-FGTB-Walonnie-BelgiqueSi nous ne partageons pas les orientations réformistes de la FGTB * (même si nous avons de bons contacts avec certain-e-s de ses militant-e-s de base), nous soutenons néanmoins toutes les actions qui, à travers le monde, rejoignent notre combat pour la justice sociale. C’est pourquoi nous relayons ici la mobilisation que la FGTB organise le lundi 10 mars 2014 en Belgique.

Quelques rendez-vous extraits du site de la FGTB :

• Tournai : grande action devant devant l’ONEM (office national de l’emploi), le CPAS et l’Hôtel de ville ; rendez-vous à 9h30 devant le siège de la FGTB, 12A rue du Crampon.
  • Mons : action de sensibilisation de 11h à 12h30 dans le haut du secteur piétonnier.
  • Charleroi : assemblée d’information à 9h à l’Espace Quartz du Palais des Expositions, 21 avenue de l’Europe (entrée par la Géode, Parking P1 accessible gratuitement) ; cette assemblée sera suivie d’une action dans le centre-ville.
  • Arlon : rassemblement à 10h devant le siège de la FGTB, 80 rue des Martyrs.
* La FGTB / ABW (en français “Fédération générale du travail de Belgique” – en néerlandais “Algemeen Belgisch Vakverbond”) est, de par son nombre d’adhérent-e-s, la deuxième fédération syndicale belge. D’orientation réformiste, elle est apparentée au PS. Pour en savoir plus : wikipedia

UR NPDCP