0

Lille : scandaleuse arrestation de deux camarades sans papiers

avec_ou_sans_papier_webDeux sans papiers, Patrick et Mohamed, ont été arrêtés le 12 février 2014 dans le cadre du rassemblement organisé chaque mercredi à Lille par le Comité des Sans Papiers  du Nord (CSP 59). Ils sont maintenant détenus au centre de rétention administrative (CRA) de Lesquin. Lors de la grève de la faim du 2 novembre 2012 au 13 janvier 2013, Patrick et Mohamed avaient pourtant été annoncées régularisables par le Préfet, lequel avait promis par la suite un examen bienveillant (pour en savoir plus à ce sujet, lire le communiqué du CSP 59). La CNT demande la libération de ces deux camarades et appelle aux rassemblements de soutien initiés par le CSP.

Dernières nouvelles :

  • Samedi 15 février, le tribunal administratif de Lille a décidé de libérer Mohamed. Mais Patrick (qui a pourtant un dossier similaire à celui de Mohamed) a été maintenu en rétention.
  • Mardi 18 février à 13h30, le CSP 59 organise un rassemblement devant le TGI (avenue du Peuple Belge, Vieux-Lille) suivi d’une action de soutien à Patrick.
  • Mercredi 19 février à partir de 9h30, soyons nombreux/euses à soutenir Patrick lors de son passage devant le juge des libertés au TGI (avenue du Peuple Belge, Vieux-Lille) ! Patrick, acteur permanent de tous les combats des sans papiers pour les droits et la dignité, doit être libéré !
  • Mercredi 19 février après-midi, le juge des libertés du TGI a décidé la libération de Patrick. La préfecture n’ayant pas fait appel, Patrick est sorti du centre de rétention administrative (CRA) de Lesquin. Concernant Mohamed, il est repassé ce même jour devant le Tribunal Administratif car, suite à sa libération du CRA de Lesquin, il était placé sous assignation à résidence. Résultat : son assignation à résidence est levée. La lutte continue pour la régularisation de tous les sans papiers. Pour cela, rendez-vous tous les mercredis à 18h30, place de la République à Lille, pour le traditionnel rassemblement du CSP 59.

ul-lille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.