0

Fonction publique : après le gel des salaires, le gel de l’avancement ?

D’après plusieurs sources journalistiques, le gouvernement aurait l’intention de geler l’avancement des travailleurs et travailleuses de la fonction publique (pas de changement d’échelon en 2015), le but étant de financer les cadeaux (baisses de charges et d’impôts) que le gouvernement a décidé d’octroyer au patronat dans le cadre du « pacte de responsabilité » annoncé par François Hollande. A défaut d’un gel total de l’avancement, d’autres public-prive-non-a-austerite-salarialepistes seraient à l’étude. Exemples : réduction du nombre de promotions ou allongement de 3 mois de la durée des échelons. Ballon d’essai pour tester la réaction des principaux concernés ? Tentative de diviser les salarié-e-s en opposant secteur privé et secteur public ? Manœuvre d’intoxication de l’opinion ? Les trois à la fois probablement !

Alors que les travailleurs et travailleuses de la fonction publique subissent déjà le gel de leurs salaires (cela depuis 4 ans), ces projets – s’ils s’avèrent exacts – sont inacceptables.

ssec-59-62

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.