1

Textile : non aux licenciements chez « Hacot & Colombier » à Houplines !

affiche-cnt-textile-non-aux-licenciementsSans compter ses filiales, l’entreprise textile « Hacot & Colombier » d’Houplines (près d’Armentières) compte actuellement 43 salarié-e-s. En août dernier, 30 emplois avait déjà été supprimés pour soit disant « sauver l’entreprise ». Aujourd’hui, suite à l’annonce du plan de reprise de « Hacot & Colombier » par le groupe pakistanais « Lucky textile », 28 nouvelles suppressions d’emploi sont prévues dans l’entreprise et seuls 15 postes seraient donc préservés. Les salarié-e-s ont pris conscience d’avoir été dupé-e-s et ils/elles étaient en grève massivement le 24 janvier 2014.

Une fois de plus, la politique du patronat consistant à faire miroiter le maintien d’une entreprise contre l’acceptation d’un plan de licenciement montre son vrai visage !

UR NPDCP

Un commentaire

  1. Il est temps que les luttes soient soutenues aussi par une grande partie de la population car nous voyons toujours les memes qui sont en lutte.Il manque encore et encore une étendue des luttes et un éparpillement des soutients !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.