0

Occupation de l’agence régionale d’Air France à Lille par les sans-papiers du CSP59

CSP59Le 29 janvier 2014, les sans-papiers du CSP59 ont occupé l’agence régionale d’Air France à Lille pour revendiquer la libération de leurs camarades ex-grévistes de la faim détenus au CRA de Lesquin, leur régularisation ainsi que le droit à des rencontres mensuelles pour une défense argumentée de leurs dossiers par le CSP59 comme c’est le cas dans plusieurs autres préfectures de France et le respect des engagements pris par le préfet lors de la grève de la faim de 2012/2013. Après plus d’une heure trente d’occupation et le passage de la presse, les sans-papiers, dont une majorité de femmes et des enfants, ont quitté les locaux pour rejoindre la place de la République/Parvis des droits de l’Homme pour la traditionnelle manifestation du mercredi devant la préfecture du Nord.

ul-lille