Transports & logistique : la section CNT “Schenker-Joyau” de Lille-Lesquin

Interview de Didier, chauffeur-routier, représentant de la section syndicale CNT “Schenker-Joyau” de Lille-Lesquin * :

Cette vidéo a été réalisée le 17 décembre 2013 dans les locaux de l’UL-CNT de Lille. Quant aux photos montrant l’agence Schenker-Joyau de Lesquin, elles ont été prises à l’extérieur de l’entreprise le 15 décembre 2013 par un militant de l’UL-CNT de Lille.

Durée : 2mn 18

> Pour télécharger le fichier vidéo (30 Mo) :
clic droit sur ce lien
puis “Enregistrer la cible du lien sous…”

section-CNT-Schenker-Joyau-Lesquin* La société de transports “Schenker-Joyau” est une entreprise privée membre du groupe “DB Schenker”. Elle propose des solutions logistiques nationales et internationales en messagerie ou en lots. “Schenker-Joyau” et “Schenker France” totalisent une centaine d’agences en France et comptent 5 500 salarié-e-s. Au niveau mondial, avec 91 000 salarié-e-s et plus de 2 000 agences, le groupe “DB Schenker” est l’un des principaux prestataires de services logistiques intégrés.

La CNT est implantée dans l’agence de Lesquin (près de Lille) depuis 2009. Le syndicat de l’industrie, du commerce et des services du Nord (STICS-CNT 59) y possède une section et un RSS.

Des élections professionnelles auront lieu dans l’entreprise au printemps 2014. La section CNT sera candidate à ces élections.

Print Friendly

Une réponse

  1. DELEFORTERIE dit :

    Félicitation à ce garçon pour son dévouement a un métier devenu ingrat et à une profession qui n’a plus de prestige. J’ai 61 ans, 45 ans de routes, je prend ma retraite en fin d’année 2014. Je suis dans le 59, déçu des autres syndicats, pas très honnêtes (les sousous dans la popoche). J’ai milité et défendu pas mal de chauffeurs souvent ingrats, mais bon. Aujourd’hui c’est pour la plupart chacun pour soit élas. Ce métier pour moi est fini, les salaires et les patrons sont pourris, aucune humanité. Aujourd’hui j’ai pu constater beaucoup de faux témoignages de chauffeurs envers un collègue sur ordre de l’employeur. C’est pitoyable. Je conseille pour cette profession de choisir un bon syndicat et un très bon avocat. Saluts à tous.

Laisser un commentaire