Élections professionnelles le 20 décembre à Médiapole : votez CNT !

section-CNT-Mediapole-Communaute-Urbaine-de-LilleMédiapole est une entreprise privée faisant partie du groupe Vitamine T, premier groupe français de structures d’insertion par l’activité économique. Les agents de terrain de Médiapole – les fameux “gilets orange” – sont présents dans le métro de la communauté urbaine de Lille pour orienter et conseiller les usagers.

La CNT est implantée dans l’entreprise depuis octobre 2006 par le biais de son syndicat de l’industrie, du commerce et des services (STICS-CNT 59). Elle possède une section syndicale et un RSS.

Des élections professionnelles DP-CE d’une grande importance auront lieu dans l’entreprise le vendredi 20 décembre 2013.

La CNT est candidate. Les revendications à court terme de sa section syndicale d’entreprise sont le rattrapage des salaires par rapport au coût de la vie, l’obtention d’un 13e mois, le rattachement à une convention collective, la pérennisation de la carte de transport gratuite, la suppression des injustices dans l’entreprise, l’amélioration des conditions de travail, la disparition de la précarité (par un suivi des CDD aboutissant à l’obtention d’un CDI ou d’une formation), l’amélioration du dialogue social, la possibilité de recrutement pour les seniors en CDI… D’autre part, le comité d’entreprise de Médiapole est contrôlé jusqu’à maintenant par les cadres et les agents de maîtrise. Pour la CNT, il faut que ça change et que les agents de terrain deviennent majoritaires au CE !

> Télécharger le tract de la section syndicale

> Résultats des élections

Cet article a 1 commentaire