Constitution d’un groupe du Réseau Salariat dans le Nord Pas-de-Calais

reseau-salariatMessage de deux militants de ce groupe en voie de constitution :

Le groupe local Nord Pas-de-Calais du Réseau Salariat * est en train de se développer, notamment grâce aux derniers évènements organisés (conférence de Bernard Friot, festival Ciné cité social et projection du dessin animé du réseau). Nous organisons donc une réunion de présentation du Réseau Salariat. En l’état actuel des choses, nous proposons, à titre indicatif, l’ordre du jour suivant :
– présentation plus détaillée du Réseau Salariat, de ses activités et des ressources qu’il met d’ores et déjà à la disposition du grand public (site internet, lettres d’informations, brochures, interventions de conférenciers, de formateurs, formations de formateurs…) ;
– présentation des ressources mutualisées par et pour les adhérents de l’association (formations internes, forums internet, liste de diffusion interne, savoirs universitaires et militants sur le travail, construction de conférences gesticulées, de formations, de site internet, de dessins animés, de bandes dessinées, de vidéos, éditions de brochures…) ;
– recensement des propositions concernant les prochaines actions du réseau dans la métropole lilloise : organisations de conférences, de formations, de projections du dessin animé… (venez nous dire ce dont vous avez envie !) ;
– décisions et organisation de l’activité du groupe Nord PdC pour les six prochains mois.

Toutes les propositions pour enrichir ou modifier cet ordre du jour sont bien sûr les bienvenues. N’hésitez pas à faire suivre ce message et inviter d’autres personnes pouvant être intéressées à nous rejoindre. Pour les absent-e-s, un compte-rendu sera envoyé à la suite de la réunion et rien ne nous empêche de nous rencontrer dans un autre cadre plus informel. N’hésitez pas à nous contacter : reseausalariat5962@gmail.com

Pour le groupe Nord Pas-de-Calais du Réseau Salariat,
Aurélien et Nicolas.

Pour plus d’informations :
> site internet national du Réseau Salariat
> présentation du groupe Nord-Pas de Calais du Réseau Salariat

* Le Réseau Salariat est une jeune association d’éducation populaire fondée en 2012. Présente sur tout le territoire de France, elle a pour ambition d’animer la construction collective d’une sortie du capitalisme qui soit émancipatrice pour les individus, démocratique et écologique. Une telle sortie passe pour Réseau salariat par le prolongement et la réactualisation des conquêtes ouvrières et salariales que sont la sécurité sociale, la cotisation sociale, le grade de la fonction publique, le droit du travail, les conventions collectives… Voulant éviter le sectarisme et privilégier le travail collectif, l’association a décidé de s’inscrire de plein pied dans la richesse des réseaux existants de l’éducation populaire et de s’appuyer sur tous les savoir et savoir-faire existants.

UR NPDCP