Manifestation des salarié-e-s de La Redoute le 7 novembre à Lille

la-redouteMardi dernier, le directeur de Kering (ex groupe PPR) * a annoncé aux syndicats de La Redoute qu’il envisageait la suppression d’environ 700 emplois pour permettre la cession de l’entreprise à d’éventuels repreneurs. Suite à cette annonce, les salarié-e-s du site de La Martinoire à Wattrelos ont voté le principe d’une manifestation à Lille jeudi 7 novembre 2013 pour protester contre ce chantage au plan social. Rendez-vous à 11h devant la gare Lille-Flandres.

* Kering, anciennement Pinault-Printemps-Redoute (PPR), est une holding française, elle-même composée de plusieurs groupes ou marques, créée par le milliardaire François Pinault et pilotée par la holding Artémis. Kering développe au travers de ses filiales un portefeuille de marques grand public et de luxe qui sont distribuées dans cent-vingt pays. Le titre de Kering est coté en bourse (Euronext : Kering) et fait partie du CAC 40. Source : wikipédia

Note du webmaster :
Une nouvelle mobilisation est prévue le 13 décembre. Pour en savoir plus, cliquer ici.