Liévin : activités publiques du LAG pour novembre et décembre 2013

Extraits du communiqué du LAG, 23 avenue Jean Jaurès, 62800 Liévin :

resistanceStage “Comprendre la crise actuelle du capitalisme”
Ce stage proposé par le LAG est un succès ! Plus de 20 personnes se sont inscrites, ce qui nous a conduit à scinder le groupe en deux, et, au final, organiser deux stages distincts (que nous avons intitulés “Groupe du lundi” et “Groupe du mardi”). Signalons enfin la richesse des participant-es à ce stage, qui rassemble des militant-es engagé-es dans l’agriculture paysanne, dans la lutte pour l’eau comme bien commun, pour le soutien aux rroms et aux migrant-es, des militant-es communistes, écologistes, décroissant-es, des militant-es de l’éducation populaire, des syndicalistes CGT, SUD, CNT…

Groupe docus
Groupe de travail autour de la programmation des documentaires au LAG : docus Femmes, Bobines Rebelles 2014, etc. Ce groupe est ouvert à toutes et à tous. Il se réunira au LAG mercredi 27 novembre de 19h à 21h.

Décroissance 62
Jeudi 28 novembre et jeudi 19 décembre de 19h à 21h

Concert
Samedi 30 novembre à 21h avec le groupe rock Toto Biclo

Débat “École : l’invasion des nouvelles technologies”
Samedi 7 décembre de 10h à 12h30, organisé par la SCOP informatique Cliss XXI avec la participation de Laurent Gouget, auteur de École, la servitude au programme.

Ciné-débat “Braddock America”
Samedi 7 décembre à 20h en présence de la réalisatrice ; voir ici la présentation du film.

Chorale
Vendredi 13 décembre de 19h30 à 21h, suivie d’une auberge espagnole. N’hésitez pas à rejoindre la chorale. En préparation pour 2014 : anniversaire de la grande boucherie (chants antimilitaristes et chants en mémoires des mutins de 14-18).

> Pour une vue d’ensemble des initiatives du LAG, consulter le site www.lelag.fr/site/agenda

UR NPDCP