Festival antipub “Le cerveau disponible” à Lille du 1er au 3 novembre 2013

Communiqué du Collectif des Déboulonneurs de Lille, des Objecteurs de Croissance de Lille et de Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.) Lille :

affiche-festival-antipub-lille-nov2013Du 1er au 3 novembre 2013 se tiendra la 1ère édition du “Cerveau Disponible”. Ce festival antipub de dépollution mentale aura lieu au cinéma “L’Univers”, 16 rue Danton à Lille (Moulins). Prix libre. Au programme : des conférences-débats, des projections, des ateliers, une expo, une action et des rencontres. Une petite restauration sera disponible chaque soir. Avec Vincent Cheynet (fondateur de Casseurs de pub, rédacteur en chef de “La Décroissance”), François Brune (auteur du “Bonheur Conforme”) et Bernard Legros (enseignant et auteur de “L’école et la peste publicitaire”).

Afin d’allier réflexion et action, le Collectif des Déboulonneurs entrera une nouvelle fois en désobéissance civile lors d’une action non-violente qui aura lieu durant le festival le samedi 2 novembre à 19h en compagnie de la “Sambaktivist”. Rendez-vous à “L’Univers” à 18h30 juste après la conférence de Vincent Cheynet.

> Site internet du festival : www.cerveau-disponible.fr
> Page facebook : www.facebook.com/events/587927101268924