0

À Wattignies et Lille : huit familles avec 17 enfants déboutés du droit d’asile bientôt à la rue !

Appel du collectif des déboutés :

enfants-expulses-avionNous sommes 8 familles hébergées dans un centre d’accueil pour demandeurs d’asile et nous allons bientôt nous retrouver à la rue. Nous avons reçu une réponse négative à notre demande d’asile (nous sommes déboutés du droit d’asile) et nous devons quitter le CADA au plus tard le 16 mai sans aucune autre solution d’hébergement. Avant, le CADA attendait que les déboutés aient une solution d’hébergement pour leur demander de partir. Mais aujourd’hui les conditions d’accueil se sont durcies depuis la circulaire Valls. Sous la pression, le CADA nous impose de partir et va mettre en place des procédures d’expulsions. Cela représente 30 personnes à la rue, dont 17 enfants. Nous appelons matin et soir le 115 et il n’y a aucune solution, même en hébergement d’urgence. Qu’allons-nous devenir ? Certains sont en France depuis 2 ans, d’autres depuis 5 ans. Nous sommes tous en procédure de régularisation. Nos enfants sont scolarisés, certains d’entre nous ont des promesses d’embauche… Nous ne pouvons pas repartir dans notre pays d’origine et nous n’avons plus rien. Nous avons peur pour nos enfants.

Pour protester contre cette situation nous organisons une manifestation avec le soutien de RESF (réseau éducation sans frontières) mardi 14 mai à 17h place de la République à Lille. Nous serions heureux de votre soutien. Venez nombreux et faites passer l’info. Merci !

> Tract à télécharger

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.