1

A propos de la grève du 31 janvier dans la fonction publique

L’union régionale interprofessionnelle (public / privé) des syndicats CNT du Nord Pas-de-Calais (voir également ici en pdf le communiqué confédéral) apporte son soutien à la grève de la fonction publique appelée le 31 janvier 2013 par l’intersyndicale SUD-CGT-FSU. Pour la défense des services publics ! Pour l’augmentation des salaires ! Pour un moratoire immédiat sur les suppressions d’emplois ! Pour des créations d’emplois partout où c’est nécessaire ! Pour l’abrogation du jour de carence en cas d’arrêt-maladie (mesure instaurée dans la fonction publique depuis le 1er janvier 2012) ! Sur ce dernier point, précisons que la CNT lutte également pour la suppression des 3 jours de carence qui existent depuis longtemps dans le secteur privé.

ardoise-ecole-greve-31janv2013-chat-cntQuant au syndicat CNT éducation 59/62, il se joint à l’appel à la grève lancée par la CNT-FTE. Contre les attaques faites au service public ! Contre l’ensemble des politiques d’austérité ! Contre la réforme des rythmes scolaires et la réforme Peillon ! Pour la titularisation de tous les précaires ! Pour des embauches massives à la hauteur des besoins ! Manifestation régionale à 14h30, porte de Paris, Lille.

> Télécharger l’appel à la grève de la CNT-FTE

> Communiqué commun de Action et Démocratie, CGT éduc’action, CNT STERC 59/62, FSU 59/62 et SUD éducation-Solidaires 59/62

UR NPDCP

Un commentaire

  1. salut à tous
    La gauche libérale a tenue ses promesses:celle de ne pas tenir de promesses…on s’en doutait bien sur !!!
    Cette année 2013 sera encore parsemée d’ordures politiciennes qu’il faudra à tout prix,combattre dans la grève généralisée interprofessionnelle et s’approprier par tous les moyens,la rue et de nouvelles idées à débattre pour les dépasser
    A BIENTOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.