0

Liste de quelques exilés fiscaux domiciliés près de chez nous…

patrons_medef_impot_fortunePrès de 800 français changent chaque année de résidence fiscale pour la mettre à l’étranger et échapper ainsi à l’impôt. Parmi ceux qui ont choisi de s’installer près de chez nous (c’est à dire en Belgique), en voici quelques uns :

Gérard Depardieu (acteur et homme d’affaires franco-russe) est “domicilié” depuis décembre 2012 à Néchin, un village situé à 19 km de Lille. Plusieurs membres de la famille Mulliez (Auchan, Décathlon, Mondial Moquette, Norauto et Kiabi) résident à Estaimpuis près de Néchin depuis les années 1990. Bernard Arnault (première fortune de France et quatrième du monde selon Forbes) a acheté une maison à Uccle près de Bruxelles et, en septembre 2012, il a demandé la nationalité belge (demande en cours). Jacques Badin (Carrefour) réside à Bruxelles. Des membres de la famille Meunier (majoritaire chez Carrefour) résident à Courtrai à 31 km de Lille. Hugues Taittinger (fabricant de champagne) a la nationalité belge depuis l’été 2012. Philippe Hersant (patron de presse), Jacques Tajan (ancien premier commissaire-priseur de France) et des membres de la famille Despature (propriétaire des marques Damart et Somfy) résident en Belgique. Liste non exhaustive bien entendu !

UR NPDCP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.