Solidarité avec les travailleurs sans papiers en grève de la faim !

Depuis le 25 novembre, les sans-papiers en grève de la faim occupent le temple de l’Église Réformée, 165 rue Pierre Legrand à Lille (M° Fives). Ils ont besoin d’un soutien matériel (eau, sucre, sel, thé et couvertures). Ce matériel est à apporter au local du CSP, 42 rue Bernos, Lille, M° Fives. Pour en savoir plus, voir le blog du CSP 59.

Communiqué de soutien de l’UL-CNT de Lille :

Depuis des mois, les sans-papiers organisés au sein du CSP 59 enchaînent les actions pour visibiliser leur lutte pour les papiers et la reconnaissance du collectif comme interlocuteur légitime avec la préfecture lors des procédures de régularisation. Depuis la rentrée scolaire, les sans-papiers en lutte ont occupé plusieurs lieux symboliques dont la mairie de Wazemmes, la Maison de la médiation de la mairie de Lille et, plus récemment, le siège du PS lillois. Logiquement, c’est donc au pouvoir prétendument socialiste que les sans-papiers s’adressent dorénavant. Mais, si les noms des responsables changent, les slogans demeurent identiques, à l’image de la  situation de précarité et de discrimination à l’encontre des sans-papiers restant inchangée malgré les fausses promesses de François Hollande. Rien n’a donc bougé et la « crise » économique, hold-up du patronat et des plus fortunés organisé contre les plus démunis avec l’aide du gouvernement en place, ne fait qu’empirer les choses.

C’est notamment pour toutes ces raisons que les sans-papiers se voient aujourd’hui (2 novembre 2012) obligés une fois de plus de mettre leur santé et leur vie en jeu en entamant une grève de la faim. Le gouvernement ne peut continuer de faire la sourde oreille et de prolonger la politique de Sarkozy sans réaction de notre part.

L’union locale des syndicats CNT de Lille appelle donc à soutenir les sans-papiers dans leur lutte pour regagner la dignité et les droits fondamentaux dont ils ont été déchus par le seul fait d’avoir traversé nos frontières. Régularisation de toutes et tous les sans-papiers, liberté de circulation des individu-e-s !

UL-CNT de Lille, le 2 novembre 2012

A propos du concert de soutien organisé le 17 novembre à la Bourse du Travail :

Le concert de la fraternité et de la solidarité organisé par le CSP 59 le 17 novembre à la Bourse du Travail de Lille (avec la participation notamment de ZEP, de Madjid Ziouane et du groupe Cordillera) n’a pas pu se tenir normalement. Pour en savoir plus, lire le communiqué du CSP 59.

Manifestation de soutien suite à l’évacuation des grévistes survenue le 4 décembre :

Cliquer ici pour lire l’appel du CSP 59

Laisser un commentaire

Fermer le menu