Grève reconductible aux Francas de Lille

En janvier 2012 est créée la section CNT “Les Francas” de Lille. Cette section syndicale regroupe des salariés des Francas, une association d’éducation populaire basée à Fives et à Saint-Maurice.

A l’origine de  la création de la section, des erreurs de fiches de paie monumentales (jours fériés, coefficient, manque de salaire…) qui commençaient à énerver les salariés.

Au début, la section est très mal accueillie par le conseil d’administration des Francas. Mais, après 2 mois, celui-ci règle les erreurs de salaires et tout redevient presque normal. Le conseil d’administration annonce ensuite des baisses d’heures pour 3 salariés (l’une d’elle préférera le licenciement économique).

Aujourd’hui, il annonce la fermeture complète d’un centre en septembre et d’un autre en juillet.

C’est pour pour empêcher ces deux fermetures que la section CNT appelle à la grève reconductible à partir du jeudi 21 juin 2012 à 16h30.

Dernières nouvelles :

La grève est reconduite jusqu’au mardi 26 juin. Pour en savoir plus, cliquer ici.

ul-lille